| École d'Ingénieur Redstone | |
|
+4RiSsZ BananaSplotch114 slawnk saladin1986 8 participants |
Auteur | Message |
---|
saladin1986
| Sujet: École d'Ingénieur Redstone Mar 19 Juil - 9:09 | |
| C'est un projet que je me réserve une fois le temple achevé.
Je n'ai pas encore fait de plan mais il sera du même style que la banque mélangé à un peu de néo-classique je pense.
Donc l'école d'ingénieur redstone serait utile pour les gens comme moi, qui n'ont aucune connaissance en redstone et dans son fonctionnement. On y enseignerait les techniques ainsi que le pourquoi du comment afin d'éviter le bête copiage et donc d'y avoir une réelle maîtrise. Il faudrait un professeur pour enseigner tout ça. Il se devrait non seulement de bien connaître les techniques redstone (et surtout les principes de fonctionnement), mais être également bon pédagogue. Je pense que ce serait bien plus utile que les vidéo tuto dans lesquelles le spectateur reste complètement passif et se retrouve dans l'impossibilité de poser une question directement pour éclaircir un point obscur.
On peut imaginer que si l'enseignement est efficace et que l'on ressorte avec une bonne maîtrise, on pourrait créer un diplôme (exemple: après avoir passé un examen et réussi, l'administrateur lui envoi un message IG adressé au diplomé en le félicitant et il faudrait faire un screenshot pour montrer que l'on possède bien ce message) et plus tard, faire de la publicité sur les forums minecraft pour avoir un nouveau type de joueur, le joueur-élève qui viendrait sur ce serveur pour apprendre et peut-être obtenir un diplôme qui gagnerait en prestige si le nombre d'individu tentant de l'acquérir devenait conséquent.
Je posterai un jour le plan quand je l'aurais dessiné et plus d'explication en fonction de l'avancement du projet avant son application.
Dernière édition par saladin1986 le Mar 19 Juil - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
slawnk Admin
Messages : 206 Date d'inscription : 05/06/2011 Localisation : Belgique-Namur
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone Mar 19 Juil - 9:26 | |
| Ca m'a l'air d'etre une très bonne idée, nous faudra juste un professeur | |
|
| |
BananaSplotch114
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone Mar 19 Juil - 9:33 | |
| a mo iaussi ca sera surement tres utile -.- | |
|
| |
RiSsZ
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone Mar 19 Juil - 12:47 | |
| Phénix pourrait faire le proffesseur il si connait bien d'aprés ce que l'on ma dit ^^' Juste une Proposition . :] | |
|
| |
Coocker Admin
Messages : 31 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 28 Localisation : Taverne Du Creeper Qui Saute
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone Mer 20 Juil - 4:12 | |
| C'est vrai que phenix si connait super bien, d'ailleurs j'était son élève sur l'autre map ^^' | |
|
| |
RiSsZ
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone Mer 20 Juil - 12:51 | |
| Il n'y a plus que a lui demandé ^^ | |
|
| |
saladin1986
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone Mer 27 Juil - 4:45 | |
| J'ai fait les plans extérieurs de l'université. La surface que prendra tout le campus sera de 151x151. La hauteur maximale sera de 31. Les matériaux, comme d'habitude seront la stone, la plaquette de stone, la neige, le bois et les vitres. Il y a aura 4 bâtiments entourant une grande cours ou je construirais probablement un petit kiosque et quelques fontaines. Il y aura 1 bâtiment consacré aux salles de travaux pratiques qui se devront d'être grande (car la redstone en pratique prend de la place, surtout avec plusieurs élèves), 1 bâtiment qui fera amphithéâtre universitaire (pour les cours théoriques), 1 bâtiment qui fera office de cité U sur le premier et deuxième étage et un RU au rez de chaussé et 1 bâtiment d'entrée qui accueillera le secrétariat, les salles de profs, la BU, l'infirmerie, le bureau du directeur et l'accueil. Le style architectural est très proche de celui de la banque. Voici le plan: Plus tard, on pourra peut-être procéder à des agrandissements en rajoutant un terrain de foot (ou autre jeu) et une piscine. | |
|
| |
slawnk Admin
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone Mer 27 Juil - 5:56 | |
| Parfait Ca ressemble a l'université de Moscou | |
|
| |
saladin1986
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone Jeu 28 Juil - 3:06 | |
| J'ai changé les plans. Je trouve que le premier est trop grand et pas très beau lorsque les bâtiments sont séparés. J'ai donc fusionné les bâtiments pour réduire l'espace et pour que ce soit plus harmonieux. J'ai aussi fini les plans intérieurs. Nouvelles dimensions: 102x80 Voici le plan: Il ne reste plus qu'à appliquer. | |
|
| |
slawnk Admin
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone Mer 3 Aoû - 22:10 | |
| On a trouvé notre professeur ! C'est Pku | |
|
| |
BananaSplotch114
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone Jeu 4 Aoû - 1:44 | |
| il a lair de sy connaitre la dedans | |
|
| |
ikinowax
Messages : 37 Date d'inscription : 11/07/2011 Localisation : Jura
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone Jeu 4 Aoû - 9:38 | |
| Ouè, mais un peu raté son premier cour ^^
Ah il va s'habituer!! | |
|
| |
Pku
Messages : 21 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 29 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone Ven 5 Aoû - 0:54 | |
| Vous avez raison je m'y connais pas mal ^^ je m'excuse encore à iPraaD pour un premier cours minable ou je n'avais pas fabriqué les plaques,les boutons et les leviers. J'ai même du péter ma porte pour faire le cours sur les ouvertures. Enfin bref je vais m'habituer. | |
|
| |
iPraaD
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone Sam 6 Aoû - 6:14 | |
| C'est pas bien grave ce n'étais que le premier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: École d'Ingénieur Redstone | |
| |
|
| |